Recette du smoothie de légumes bio glacé

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 0 minute
Total: 15 minutes

Le smoothie de légumes est une boisson qui donne du punch. Tomates, carottes, branche de céleri s’invitent dans votre verre pour le bien-être de votre corps. De bons légumes de saison riches en vitamines, qui luttent contre le cholestérol et les triglycérides mais aussi réduisent les risques de maladies cardiovasculaires.
La sauce worcestershire utilisée dans cette recette vient tout droit d’Angleterre. Cette sauce relève des plats de légumes, des sauces, mais aussi des boissons. Elle est composée de mélasse et de vinaigre de malt qui donne une note sucrée. On y trouve également de l’anchois, un mélange d’épices, de l’ognon / ail / échalote et de la chair de tamarin.

Ingredients pour 4 personnes

  • 2 tomates cœur de bœuf bio
  • 2 carottes bio
  • 1 branche de céleri bio
  • 1 citron jaune bio
  • 1 citron vert bio
  • 1 cuillère à café de sauce worcestershire
  • Sel de céleri (si besoin)
  • 10 glaçons

Instructions

1Peler et épépiner les tomates. Équeuter et retirer le pédoncule avec la pointe du couteau. Peler les tomates avec un économe ou les plonger dans de l’eau chaude (voir vidéo ci-dessous). Couper les tomates, épépiner celle-ci.

2Laver les carottes sous l’eau afin d’éliminer la terre. Si les carottes sont bio, inutile de les éplucher. Retirer les extrémités (fane et racine). Couper les carottes en rondelle.

3Laver la branche de céleri à l’eau. Vérifier les feuilles, retirer les parties tachées et défraichies. Trancher le pied, garder la branche. Couper la branche de céleri en morceau.

4Couper et presser le citron jaune et vert. Verser le jus directement dans le blender. Ajouter 1 cuillère à café la sauce worcestershire, son gout est sucré, épicé et vinaigré.

5Mettre dans le blender, les tomates, les carottes, la branche de céleri et les glaçons. Programmer l’appareil suivant la notice (voir mode d’emploi du blender). Le smoothie est prêt à déguster.

Vidéo : technique pour peler et épépiner les tomates

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici