Recette du sandwich au concombre et au fromage frais

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 0 minute
Total: 15 minutes

Ce sandwich est simple à réaliser avec quelques produits récoltés dans le jardin. Il est pratique à emporter en voyage, sur son lieu de travail, ou en pique-nique. Cette recette est modulable selon les gouts de chacun. Lors de sa fabrication, le pain de mie peut être remplacé par des tranches de pain spécial (pain céréales, aux noix, complet, aux graines de sésame, etc). Pour les adeptes du sandwich croustillant, toastés ou passés au grill les tranches de pain avant d’étaler le fromage frais.

Ingredients pour 4 personnes

  • ½ concombre
  • 12 brins de ciboulette
  • 100 g de fromage frais
  • 8 tranches de pain de mie
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 pincée de poivre

Instructions

1Couper en deux le concombre, passer sous un filet d’eau. Sécher et tailler en fines lamelles. Si la peau du concombre vous dérange, prendre un économe pour l’éplucher avant de le mettre en rondelles.

2Prendre les 12 brins de ciboulette, laver et sécher entre deux feuilles de sopalin pour ne pas casser les brins. Ciseler la ciboulette avec un couteau d’office bien aiguisé ou des ciseaux de cuisine.

3Dans un cul de poule, mettre le fromage frais. Écraser celui-ci avec une fourchette, puis incorporer l’un après l’autre la ciboulette, la pincée de fleur de sel et de poivre.

4Appliquer sur toutes les tranches de pain de mie une couche de fromage frais à la ciboulette. Sur 4 tranches de pain, installer des rondelles de concombre en évitant de les chevaucher.

5Superposer sur les concombres, une tranche de pain couverte de fromage. Répéter l’opération pour les 3 sandwichs restants. Les sandwichs sont prêts à être déguster.

6Si vous souhaitez les couper en 2 ou en 4, placer la main sur le haut du sandwich tout en donnant une légère pression afin de caler. Puis trancher la première puis la deuxième diagonale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici