Recette des roulés de crêpes au saumon fumé et fromage frais

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 0 minute
Total: 30 minutes

Voici de merveilleux amuse-bouche s qui feront fureur lors d’un apéritif festif ! Ces roulés de crêpes au saumon fumé et au fromage frais délicats et remplis de saveurs sont simples à préparer. Cette bouchée fait le bonheur des gourmets, alors un conseil, mettez quelques roulés en plus !
Petite astuce, la truite fumée peut remplacer le saumon fumé. En effet, le gout de la truite est pratiquement identique à celui du saumon. Vous pouvez servir ces bouchées en entrée accompagnées avec quelques feuilles de salade.

Ingredients pour 4 personnes

  • 4 crêpes nature
  • 80 g de saumon fumé
  • 90 g de fromage frais
  • ½ gousse d’ail
  • 10 brins de ciboulette
  • 4 brins d’aneth
  • Poivre du moulin
  • Fleur de sel

Instructions

1Concevoir la pâte à crêpes selon la recette des crêpes nature. Cuire les crêpes à la poêle ou avec une crêpière électrique. Réserver sur une assiette.

2Prendre un bol, déposer le fromage frais dans celui-ci. Couper finement les brins de ciboulette et d’aneth, les mettre sur le fromage. Éplucher l’ail, le couper en deux, retirer le germe. Disposer dans le presse-ail la ½ gousse d’ail. Presser au-dessus du fromage frais.

3Mélanger avec une fourchette le fromage frais, la ciboulette, l’aneth et l’ail. Assaisonner avec le poivre et la fleur de sel. Attention, la quantité de sel doit être minime car le saumon fumé est déjà salé.

4Étaler sur une crêpe le fromage frais avec une spatule longue. Déposer le saumon fumé sur ce lit blanc. Rouler la crêpe, mettre sur un plat. Répéter cette opération jusqu’à la dernière crêpe. Installer le plat de crêpes au réfrigérateur pendant 10 minutes minimum.

5Juste avant de servir, sortir le plat de crêpes, trancher des morceaux d’une épaisseur d’un centimètre et demi. Disposer les rondelles dans un joli plat de service. Les roulés de crêpes au saumon fumé et fromage frais sont prêts, vos amis vont en raffoler !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici