Mariage du saumon et des légumes frais du moment

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Total: 30 minutes

Repas complet, simple à préparer avec des produits de qualité. Pour accompagner ce plat, un vin blanc sec aromatisé d’arômes de fruits donne de la fraîcheur au plat. Le vin rosé, plus particulièrement celui qui nous vient du sud de la France se marie à la perfection avec le pavé de saumon.

Ingredients pour 4 personnes

  • 4 pavés de saumon du jour
  • 800 g de pousses d’épinards frais
  • 130 g de tomates cerise rouges et jaunes
  • 20 g de beurre
  • 1 filet d’huile d’olive bio
  • 2 pincées de sel

Instructions

1Mettre le four en marche température 70°C. Avant la cuisson, retirer avec une pince à épiler, les arêtes apparentes des pavés de saumon. Assaisonner. Dans une poêle chaude contenant un filet d’huile d’olive, faire dorer pendant 3 minutes les pavés de saumon coté peau et côté chair.

2Déposer les pavés de saumon dans un plat allant au four. Couvrir d’un papier d’aluminium et enfourner. Garder au chaud le temps de préparer les légumes d’accompagnement.

3Laver les tomates cerise. Retirer les queues délicatement. Couper celle-ci en deux, réserver dans un bol. Les pousses d’épinards sont fragiles, ne pas les mettre dans une bassine remplie d’eau. Passer simplement sous l’eau les pousses d’épinards, puis égoutter tout en douceur.

4Dans un wok, mettre le beurre, laisser fondre sans le faire brûler. Ajouter les tomates et les épinards petit à petit, laisser mijoter environ 5 minutes. Remuer de temps à autre sans écraser les tomates cerise.

5Mettre dans chaque assiette, un lit de légumes. Sortir le saumon du four. Installer délicatement chaque pavé de saumon sur le lit de légumes. C’est prêt à manger, bon appétit à vous tous !

Article suivantFrites de potiron au four
Olivier Brunel
Papa de 2 petits gourmets, je partage via mon blog ma passion pour la cuisine. Les recettes je les élabore en m'inspirant de mes différentes expériences et surtout des moments d’échanges entre passionnés de cuisine. Pour faire de bons petits plats, il faut de bons produits. En ce qui me concerne je préférè me fournir chez les maraîchers qui œuvrent dans nos petits villages. Comme le disait ma grand mère, la cuisine c'est avant tout de la convivialité et du partage. Je vous invite à partager votre passion pour la cuisine en publiant sur ce blog, vos meilleures recettes de cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici