Le hamburger préféré des enfants pour Halloween
La fête d’Halloween amuse les petits et les grands. Voici un sandwich qui fera plaisir à toute la famille. Pour accompagner ce hamburger, les frites au potiron sont de rigueur en ce jour. En boisson, le cocktail de vampires qui fera frissonner vos convives !
Petite astuce, vous pouvez passer votre pain à hamburger au toasteur ou au gril, vous aurez ainsi un burger croustillant et tiède. Une salade peut être ajoutée pour amener un peu de fraicheur à votre diner.
Ingredients pour 4 personnes
- 4 pains à hamburger
- 4 biftecks hachés du boucher
- 2 oignons doux
- 4 tranches de fromage à fondre
- 20 g de beurre
- Ketchup
- 8 olives vertes au poivron
- 8 cure-dents
- 2 gros cornichons
Instructions
1Préparer la tomate, laver, retirer la queue et le pédoncule. Trancher 4 rondelles, gardez-les sur une assiette. Prendre les tranches de fromage, posez-les sur une planche à découper. Former les dents des petits monstres, à l’aide d’un couteau pointu, des grands et petits triangles sur une longueur. Mettre de côté.
2Assembler les yeux ! A l’extrémité de chaque cure-dent, piquer l’olive de façon à voir le morceau de poivron. Pour la langue, couper dans les cornichons 4 belles tranches dans le sens de la longueur. Réserver le tout dans un plat.
3Eplucher les deux oignons doux. Couper dans leur milieu. Retirer le germe, tailler en fines lamelles. Dans une poêle, faire fondre le beurre. Mettre les oignons à dorer. Disposer les 4 biftecks hachés dans cette même poêle, cuire à votre gout.
4Monter les hamburgers. Placer les fonds de pain dans les assiettes. Puis, superposer les tranches de tomates avec quelques oignons, les biftecks hachés, les langues en cornichon, et les tranches de fromage. Arroser de ketchup.
5Installer la deuxième partie du pain au sommet, piquer les cure-dents et le tour est joué !
Alors maintenant, qui va manger l’autre ? 😉