Recette des crêpes nature à manger sucrées ou salées

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Total: 45 minutes

La crêpe se mange partout, à la maison, au restaurant, dans les fêtes de village ou d’écoles, les fêtes foraines. Elles se mangent salées avec de la charcuterie, des œufs, de la crème, du poisson, de la viande, des légumes, du fromage. Les crêpes sucrées sont aussi alléchantes. Elles se dégustent avec du sucre, de la confiture, du miel, de la pâte à tartiner, de la chantilly, du caramel au beurre salé, de la glace, des fruits frais… la liste est longue !
A la Chandeleur les crêpes sautent dans les maisons, avec une pièce de monnaie aux creux de la main pour avoir une vie prospère. C’est une tradition qui est bien suivi dans toutes les régions de France ainsi qu’en Belgique.

Ingrédients pour 10 crêpes environ

  • 200 g de farine
  • 500 ml de lait
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale

Instructions

1Mettre la farine dans une jatte, faire un puits. Casser les 2 œufs dans ce puits. A l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique, mélanger les œufs et incorporer petit à petit la farine aux œufs. Lorsque le mélange devient solide, verser doucement le lait pour éviter les grumeaux. Intégrer la cuillère d’huile à la pâte.

2Mettre la poêle antiadhésive sur la plaque de cuisson. Faire chauffer, verser une louche de pate dans la poêle. Pour étaler uniformément la pâte, prendre la poêle dans une main, effectuer des mouvements circulaires. Laisser dorer la première face, puis faire sauter la crêpe pour cuire la deuxième face (voir vidéo ci-dessous).

3Répéter l’opération jusqu’à épuisement de pâte. Accommoder les crêpes à votre gout, salées ou sucrées, chaudes ou froides. Bon appétit à tous les gourmands !

Vidéo : technique pour cuire les crêpes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici