Boisson surprenante pour la fête d’Halloween

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 0 minutes
Total: 15 minutes

Parfait pour les petits vampires qui fêteront Halloween ! Ce cocktail est à déguster sans modération. Cette boisson est composée de fruits que tout le monde adore, quoi que … Aurais-je remplacé quelques ingrédients, du sang de chauve-souris ou du venin de crotale ?
2 petites astuces : si vous trouvez que la boisson est acide, n’ajoutez pas de sucre. Pour rééquilibrer cette boisson réalisée avec des produits issus de l’agriculture biologique, il est recommandé d’ajouter un peu de bicarbonate de soude alimentaire (1/2 c.à.café par verre environ).
Les framboises bio sont rares en automne, vous pouvez vous en procurer au rayon surgelés.

Ingredients pour 10 vampires

  • 3 citrons jaunes bio
  • 3 citrons verts bio
  • 700 g de framboises bio
  • 75 cl de jus de pamplemousse bio
  • 50 ml de sirop de grenadine bio
  • Glaçons ou glace pillée

Instructions

1Presser les citrons jaunes et verts à l’aide d’un presse-agrumes manuel ou électrique pour en extraire le jus. Réserver dans un bol, garder à proximité pour la suite de la recette.

2Mettre en purée les framboises. Si les framboises ne sont pas bio, lavez-les délicatement sous un filet d’eau froide. Placez-les dans un blender pour les mixer. Filtrer cette purée pour retirer les grains résiduels. Le coulis de framboise est prêt.

3Transvaser le coulis framboise dans un contenant pouvant accueillir 4 litres de liquide. Associer au coulis de framboise le jus des citrons. Apporter à ce mélange le jus de pamplemousse. Prenez un fouet et brassez délicatement.

4Ajouter la limonade, celle-ci donnera un apport en sucre à la boisson et un côté festif grâce aux légères bulles. Verser lentement le sirop de grenadine tout en continuant à brasser la mixture.

5Mettre la boisson des vampires dans des cruches en grès ou en verre décorées de toiles d’araignées en honneur de la fête d’Halloween. N’oubliez pas les glaçons, indispensable pour garder un cocktail savoureux et frais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici